Atelier Boxe filles

L’atelier de boxe pour les filles a été créé en 2017 grâce au cours donné par Fouad MJ La Baraka et encadré par Nicolas Beaumont et Catherine Bartholomé. Il a été repris en 2019 par Birsen Cevik il a lieu chaque dimanche, hors congés scolaires, de 14h à 16h à la salle Clajot.

Nous avons un groupe de filles âgées de 12 à 18 ans, très motivées.

Nous avons de plus en plus de participantes;  actuellement, nous comptons environs 20 filles.

Elles sont issues  principalement du quartier de Sainte Walburge mais viennent également de Rocourt, Ans et autres environs…

Des sweats ont été imaginé et créé par les filles participant activement à l’atelier boxe. Il était important pour nous que nos jeunes soit créatrice de A à Z de ces magnifiques sweats. Elles ont ainsi du apprendre à communiquer et faire des compromis pour satisfaire tout le groupe. L’idée est de renforcer la cohésion de groupe. Et avoir une belle tenue pour l’atelier et renforcer l’estime de sois.

« Cette activité se fait entre filles. Elle a permis la cohésion de groupe. On passe d’aggréables moments entre rires et déffoulements. On a fait des rencontres avec des personnes venues de quartiers différents. C’est une expérience incroyable. »

Salma